Battus par le Cameroun (0-1) lors de première journée des éiiminatoires de la CAN 2019, les Lions de l’Atlas se sont imposés largement devant le Malawi (3-0) et se sont placés en deuxième position de leur groupe derrière les Lions Indomptables. Mais le projet du sélectionneur du Maroc est de finir en tête en mars prochain quand viendra l’heure du bilan . En attendant, Hervé Renard il a laissé paraître sa satisfaction après le beau succès devant les « Flammes » : » On avait à cœur de revenir devant notre public en réalisant une bonne prestation. Malgré les absences, c’était important de continuer à faire ce qu’on fait très bien depuis quelques temps »
Fait rare, le technicien français a cette fois accepté de faire des compliments à des individualités : » La défense s’est bien comportée, il manquait Benatia et Da Costa, mais Romain Saiss a fait un bon match, même un superbe match et Aït Bennasser, je l’ai mis là pour qu’on aille jouer de l’avant et relancer le plus rapidement possible… On a marqué de jolis buts et on aurait pu en marquer d’autres mais je suis satisfait de la production ».
Et que les esprits chagrins ne viennent pas lui rétorquer la faiblesse supposée de l’adversaire : « il n’y a pas de petites équipes et les conditions de jeu au Malawi et aux Comores ne sont pas optimales mais cela ne change rien aux objectifs fixés. On a les moyens de terminer le plus haut possible et de toute façon, notre objectif est de finir premiers. On avait mal débuté ces qualifications mais il faut continuer sur notre ligne de conduite et qu’on soit en tête à la fin de ces éliminatoires ». Il faut dire que c’est bien parti. Le Cameroun a laissé des points en chemin face au modeste Comores (1-1) et devra se déplacer à Casablanca lors de la cinquième journée en mars 2019.