Le porte parole du gouvernement camerounais, Issa Tchiroma Bakary, a dévoilé qu’une équipe d’ inspection de la Confédération africaine de football (CAF) sera à pied d’oeuvre au Cameroun dès le 20 août prochain et pour une durée de huit jours afin d’évaluer la progression des chantiers concernant l’organisation de la CAN 2019.
Le dirigeant camerounais a tenu à préciser que c’est une démarche prévue dans le cahier des charges : « Cette mission d’inspection, comme ceux qui suivront tout au long de la procédure jusqu’à la date limite de l’événement, a-t-il expliqué, ne vise pas à sanctionner. Au contraire, c’est une opportunité pour tout changement et consultation afin de vérifier l’état de préparation et de réajuster le besoin de la stratégie pour le succès complet de l’événement. Elle visitera chacun des sites sélectionnés et inspectera toutes les infrastructures impliquées dans l’organisation de l’événement en termes de stades, d’hôtel, de routes, d’aéroports, d’hôpitaux et de télécommunications. »
Issa Tchiroma Bakary en a profité pour fustiger une partie des médias locaux qui, selon lui, ne cesse d’envoyer des « signaux négatifs » en vue de porter atteinte à la crédibilité de leur pays. ce qui est » «inacceptable, une trahison et un acte d’hostilité contre leur patrie ». Il a également ajouté que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) travaillait en étroite collaboration avec le président Paul Biya et son Premier ministre.
@2022mag.com