Après le Maroc –victorieux lundi du Ghana 1-0- et en attendant les prochaines entrées de la Tunisie et de la Mauritanie, l’heure des débuts de l’ Algérie, de l’Egypte et du Soudan a sonné !
Les Fennecs champions en titre, qui n’ont disputé qu’un match de préparation, défient ce mardi après-midi la Sierra Leone dans l’écrin du stade de Japoma, à Douala (groupe E). Un match à la portée des vainqueurs de la dernière CAN qui se sont offerts un galop d’essai réussi face au Ghana la semaine passée (3-0) sans avoir à forcer leur talent. L’Algérie se présentera forte de sa série de 34 matches sans défaite. Les Leone Stars, qui ont déjà croisé l’ Algérie en phase finale de CAN (1996 en Afrique du Sud) n’ont pas eu de match de préparation.
Juste après ce match (à 17 h locales), les Pharaons d’Egypte vont croiser l’un des outsiders du tournoi, le Nigeria, qui a récemment nommé Augustine Eguavoen pour les conduire au Cameroun. Le match aura lieu dans la touffeur du stade Roumdé Adjia de Garoua, dans le nord du pays. L’Egypte se méfiera de ces Super Eagles peu convaincants depuis un an, mais qui retrouvent toujours la motivation en CAN e surtout, ont envie de se porter en tête du groupe dès le premier match de la poule D. L’autre rencontre du groupe opposera dans la foulée et dans le même stade le Soudan de Burhan Tia à la Guinée Bissau, qui ambitionne de se qualifier parmi les meilleurs troisièmes…
@2022Mag