La Tunisie n’a pas traîné dans les éliminatoires de la CAN 2021 (reportée à janvier 2022) et a bouclé dimanche son parcours dans le groupe J par un succès devant la Guinée Equatoriale (2-1). Le bilan est presque parfait puisque les Aigles de Carthage qui comptabilisent 16 points sur les 18 possibles grâce à cinq succès et un match nul. Ce sera sans doute la meilleure marque sur l’ensemble des vainqueurs de groupes.
Face aux Équatoriens-guinéens dans le stade olympique de Radès vide en raison du huis clos imposé par la crise sanitaire, les protégés de Mondher Kebaier ont été les premiers à ouvrir les hostilités en marquant grâce à l’inévitable Seifeddine Jaziri (5′) sur une passe décisive de Ferjani Sassi. . Il a fallu ensuite attendre le retour de la pause pour voir les Nord-africains creuser l’écart après qu’un défenseur adverse eut dévié dans la cage de son équipe un centre d’Ali Abdi (52′).
Puis, il n’y eut plus rien d’important à signaler jusqu’à la 80 et la réduction du score guinéenne à la suite… d’un but contre sans camp signé Firas Chaouat, lequel a dévié dans les buts de son gardien Moez Hassan un ballon sur un coup franc direct. A noter que malgré cette défaite, la Guinée, Equatoriale (9 points)- deuxième, a validé son billet aux dépens de la Tanzanie dont la victoire face à la Libye (1-0) n’aura pas suffi.
@2022mag.com
L’équipe de Tunisie
Aymen Dahmene (Moez Hassan, 46′), Wajdi Kechrida, Dylan Bronn, Montassar Talbi, Ali Abdi, Elyes Skhiri, Ferjani Sassi, Anis Ben Slimane (Seif Khaoui, 62′), Hamza Rafiaa (Issa Laïdouni, 62′), Youssef Msakni (Firas Chaouat, 81′), Seifeddine Jaziri (Saad Bguir, 71′).