Battue 1-0 par les Etalons du Burkina Faso, la Tunisie n’ira donc pas plus loin que les quarts de finale de cette 33e édition.
Fin de l’aventure pour les Aigles de Carthage. C’est donc à Garoua, sur le lieu même de leur exploit contre le Nigeria, que les Tunisiens ont baissé pavillon face à un Burkina Faso bien organisé et qui n’a pas hésité à placer le débat sur le plan physique. Après une première période équilibrée, ce sont les Etalons qui, sur un contre magistralement mené dans le couloir droit, ont inscrit l’unique but de la rencontre par l’intermédiaire du jeune attaquant Dango Ouattara (45e+3). Ce dernier se jouait des deux centraux avant de tromper Ben Saïd d’une superbe frappe.
En seconde période, les entrées d’Ali Maâloul et de Naïm Sliti redonnent du tonus au secteur offensif tunisien. Les hommes de Kebaier se montraient vraiment dangereux, sans toutefois trouver la solution devant Hervé Koffi. Dans le dernier quart d’heure, alors que les Etalons faisaient tout pour conserver leur maigre avantage, Khazri était victime d’un tacle à retardement de Soumaila Ouattara. Alors que l’on pensait que l’arbitre botswanais Bondo sifflerait penalty après revue de la VAR, il considérait que le tacle était valable…
Quelques instants plus tard, le buteur Dango Ouattara était expulsé pour un coup de coude porté alors qu’il disputait un ballon aérien. La Tunisie poussait jusque dans les dernières secondes du temps additionnel mais ne parvenait pas à égaliser. Elle ne verra donc pas le dernier carré, comme en 2019. Son bilan est le suivant après cinq matches : deux victoires pour trois défaites.
Mondher alignait d’entrée : Ben Said – Drager, Ifa, Bronn, Haddadi – Skhiri, Laidouni, Ben Slimane – Msakni, Khazri, Jaziri.
@Samir Farasha