`Bien sûr, les Algériens sont tellement fiers de leur équipe nationale invaincue depuis 25 matches qu’ils rêvent tout haut de la voir réaliser un doublé historique en remportant la CAN 2021 prévue au Cameroun après s’être imposée il y a bientôt 23 mois en Egypte.
Mais le sélectionneur a tenu à prévenir les fans des Fennecs, l’exploit ne sera pas aisé à réaliser : « Dans les compétitions de très haut niveau, il est toujours très difficile d’enchaîner les titres, a confié Djamel Belmadi devant les caméras de la télévision nationale au soir du tirage au sort de la phase finale de la prochaine CAN, on a tous vu ce qui est arrivé à la France, championne du monde en titre, à l’Euro 2020 où elle a été éliminée en huitièmes de finale. Idem pour l’Allemagne qui a remporté la Coupe du monde 2014 avant de se faire sortir dès le premier tour du Mondial 2018 en Russie. Mais nous allons tout mettre en œuvre pour espérer être à la hauteur de notre statut et continuer à apporter de la joie au peuple algérien ».
Par ailleurs, l’ancien coach d’Al Duhail a expliqué qu’en ce moment son attention est avant tout concentrée les éliminatoires du Mondial 2022 qui débuteront en septembre avec deux matches à la clé: le premier à Blida contre Djibouti (3 septembre) et le deuxième à Marrakech face au Burkina Faso (7 septembre).
@2022mag.com