L’Egypte se présentera dimanche privée de plusieurs cadres, touchés par des blessures qui les mettent sur le carreau plus ou moins longtemps.
C’est le cas du gardien numéro un. Opéré de l’épaule après sa blessure survenue contre le Cap Vert, Mohamed El-Shenawy est forfait pour le reste du tournoi. Il sera indisponible pour le Ahly du Caire pour les trois mois à venir.
Quant à Mohamed Salah, blessé musculairement à Abidjan à la fin de la première période contre le Ghana (2-2), il est toujours avec les Pharaons.
La fédération (EFA) avait fait savoir que le capitaine et attaquant de la sélection était indisponible pour deux rencontres au moins.
Salah a fait savoir sur ses réseaux sociaux qu’il avait débuté son programme de réathlétisation en milieu de semaine et qu’il espérait réintégrer le groupe dans les meilleurs délais.
Le dernier cas concerne le milieu offensif Emam Ashour. Touché lors du dernier entraînement à Abidjan après avoir tenté un ciseau acrobatique, il souffrait d’une commotion cérébrale.
Admis à l’hôpital, il a subi des soins avant d’être déchargé. Il a voyagé avec la sélection jusqu’à San Pedro mais ne sera pas en capacité d’affronter la RD Congo dimanche soir.
En cas de qualification, l’Egypte affrontera le vainqueur de Guinée – Guinée Equatoriale en quart de finale de la 34e édition de la CAN.
@Frank Simon, à San Pedro