En 2022, le Royaume chérifien avait accueilli sept matchs d’autres équipes nationales africaines, pour le compte des éliminatoires du Mondial Qatar 2022.
A cela une raison fort simple : ces pays ne disposaient pas d’un stade homologué par la CAF pour disputer leurs rencontres.
Il y a quelques semaines, le Burkina Faso, la Guinée-Bissau et la Gambie ont officiellement opté pour le Maroc comme terre d’accueil, pour jouer en éliminatoires de la CAN 2023. Ils y affronteront respectivement le Togo, le Nigeria et le Mali.
Il y a quelques jours, deux autres nations, la Sierra Leone et Sao Tomé ont également décidé de dispute leurs deux matchs de mars du groupe A au Maroc, plus précisément au grand Stade d’Agadir.
Le Maroc en profite systématiquement pour démontrer son savoir-faire en matière d’hospitalité ainsi que pour faire valoir ses superbes installations.
Cela n’est évidemment pas neutre : le Royaume chérifien ambitionne d’accueillir la CAN 2025 et chaque opportunité qui lui ait donné d’organiser un évènement -dernièrement la Coupe du monde des clubs FIFA 2023 à Rabat et Tanger– lui permet de démontrer son exceptionnel potentiel…
@Samir Farasha