Débuts ratés pour les Aigles de Carthage, battus en toute fin de match par la Namibie sur un but tardif de Deon Hotto, le joueur des Orlando Pirates (0-1).
On le sait, dominer n’est pas gagner et les hommes de Jalal Kadri l’ont expérimenté à leurs dépens au stade Amadou Gon Coulibaly. Même s’ils se sont créé de belles situations, le gardien Kazapua faisait toujours bonne garde.
Les Aigles de Carthage affrontent samedi le Mali, vainqueur de l’Afrique du Sud (2-0), avec l’obligation de réussir au moins un nul pour préserver leurs chances de passer en huitièmes.
Dans l’autre groupe, celui de l’Algérie, la Mauritanie affrontait le Burkina Faso à Bouaké. Les Mourabitounes ont bien résisté pendant 99% du temps et paraissaient en mesure d’arracher le nul devant les quatrièmes de la dernière CAN.
Mais une faute grossière du défenseur axial Nouh El Abd dans la surface de réparation (un tacle) a abouti à un penalty de dernière minute, transformé par Berrtrand Traoré au bout du temps additionnel : 1-0 à la 90e +6… Dommage pour les hommes d’Amir Abdou qui défient samedi l’Angola.
@Samir Farasha