Pour vivre heureux, vivons cachés, dit-on. Présent depuis dimanche dernier à San Pedro, sa base en Côte d’ivoire, et première nation arrivée sur place, le Maroc travaille justement dans le plus grand secret depuis cinq jours.
Les séances s’enchaînent pour les protégés de Hoalid Regragui, qui vivent reclus derrière les portes de l’hôtel Sophia, situé dans le quartier Corniche de la ville côtière ivoirienne.
L’hôtel n’est accessible à aucun visiteurs et plusieurs check-points sont visibles, empêchant quiconque de s’approcher du lieu de villégiature des demi-finalistes de la CDM 2022 au Qatar.
Jeudi après-midi, sans caméras ni présence des médias, les Lions de l’Atlas ont remporté (3-1) leur match de préparation à huis-clos face à la Sierra Leone.
Les buts ont été inscrits par Youssef En-Nesyri, auteur d’un doublé (30e, 55e) et Sofiane Boufal (35e). Le Maroc devrait ouvrir une séance aux médias samedi à 18h30 au stade Auguste-Denise.
Par ailleurs, il s’entraînera toujours veille de match sur le terrain qui lui est réservé durant toute la compétition.
Un point presse est prévu au stade Laurent-Pokou le 16 janvier, en compagnie d’un joueur et des représentants de la Tanzanie, Adel Amrouche (ALG) le coach et l’un de ses joueurs.
@Frank Simon, à San Pedro