L’information a été confirmée vendredi soir par la FRMF sur son site officiel : la sanction infligée au sélectionneur marocain Hoalid Regragui a été annulée par l’instance faîtière de la CAF.
Voici le communiqué publié par la FRMF : » Le Jury d’Appel de la Confédération Africaine de Football (CAF) a annulé, vendredi 26 janvier 2024, la décision prononcée, mercredi dernier, par son Jury disciplinaire au sujet de la suspension de quatre matchs dont deux avec sursis à l’encontre de l’entraineur des Lions de l’Atlas, M. Hoalid Regragui.
Cette annulation s’applique également à l’amende infligée par le Jury disciplinaire de la CAF à M. Regragui.
Ces décisions du Jury d’Appel de la CAF interviennent suite aux arguments de défense présentés par la FRMF.
Mercredi dernier, le Jury disciplinaire de la CAF avait décidé de suspendre l’entraineur M. Hoalid Regragui pour quatre matchs dont deux avec sursis après les actes qui se sont produits à l’issue du match Maroc-RDC (1-1), 2ème journée (groupe F) de la CAN Côte d’Ivoire-2023.
La FRMF avait interjeté appel de cette décision injuste soulignant que le coach Regragui n’a enfreint à aucun moment les valeurs du Fair-play. »
En conséquence, le technicien marocain figurera bien sur le banc des Lions de l’Atlas mardi soir au stade Laurent-Pokou de San Pedro pour le huitième de finale qui va opposer son équipe aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud.
Rappelons que Hoalid Regragui avait mercredi dernier dû suivre son équipe lors de la J3 des poules contre la Zambie depuis les loges du stade de San Pedro, la sanction lui ayant été notifiée le jour même. C’est son adjoint Rachid Benmahmoud qui l’avait « remplacé » sur la feuille de match.
@Cheikh Mabele