Très mauvaise nouvelle pour les Pharaons et le joueur lui-même : Mohamed Salah est out pour les deux prochains matchs de l’Egypte, sous réserve qu’elle franchisse le premier tour.
La Fédération (EFA) l’a annoncé officiellement, la blessure musculaire à la cuisse gauche, qui a contraint l’attaquant de Liverpool à renoncer à la seconde période du match contre le Ghana (2-2), est sérieuse et nécessite des soins et une attention particulière.
Sans son capitaine, la formation vice-championne d’Afrique a remonté son handicap au score à deux reprises grâce à Omar Marmoush puis à Mostafa Mohamed, auteur de son deuxième but du tournoi.
Rui Vitoria, le sélectionneur, confiera-t-il les clés du jeu à l’ailier Ahmed Zizo (Zamalek) qui paraît en capacité d’orienter l’équipe, ou préfèrera-t-il Emam Ashour du Ahly, dans une position axiale qui est la sienne en club ?
Du côté de Liverpool, on suit avec attention les développements de la blessure de Salah, et Jürgen Klopp et son encadrement sont en contact rapprochés avec l’Egypte pour évaluer la nature exacte de cette indisponibilité forcée.
L’Egypte, avec deux matchs nuls, devra battre le Cap Vert, leader du groupe et déjà qualifié après sa deuxième victoire (3-0 vs Mozambique) pour assurer son passage en huitième. Mais ce sera sans Salah.
@Samir Farasha