C’est le moment choisi par les 24 qualifiés pour la phase finale de la CAN 2023 pour débuter leurs stages de préparation respectifs, qui doivent les conduire en Côte d’Ivoire aux alentours du 10 janvier.
Le Cameroun, tout comme la Zambie, ont choisi l’Arabie saoudite pour se regrouper. La Gambie se partagera entre l’Arabie saoudite et le Maroc. L’Algérie se rendra au Togo. La RD Congo, tout comme la Guinée, ont choisi comme base Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis.
Le Burkina Faso, qui devait être à Abu Dhabi, sera finalement à Dubai. Les Etalons affronteront la RDC.
Le Nigeria ne sera pas loin puisqu’il élit domicile à Dubai, également aux Emirats. Les Palancas Negras d‘Angola ont également retenu Dubai comme camp de base.
La Tanzanie sera en Egypte où les Taïfa Stars retrouveront… l’Egypte puisque les Pharaons travailleront chez eux. Le Maroc, sans surprise, procèdera aux derniers réglages depuis le sol national, vraisemblablement au centre technique de la FRMF.
Idem pour la Tunisie, les Aigles de Carthage seront chez eux où ils auront l’occasion de jouer le 6 janvier à Radès contre la Mauritanie. Les Mourabitounes vont en effet être à Tabarka, et disputeront un match test contre la Tunisie avant de s’envoler pour la Côte d’Ivoire.
Enfin, les Requins Bleus du Cap Vert iront eux aussi à Abu Dhabi avant de faire un crochet par la Tunisie.
@Cheikh Mabele