Sacré dimanche à Rabat devant leur public, les Lions de l’Atlas n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires à l’issue de cette 7e édition de la CAN de futsal.
Ils ont remporté leur troisième CAN de rang après les triomphes de 2016 et de 2020, ce dernier déjà en terre marocaine.
Opposés à l’Angola, qu’ils avaient dominée lors du match d’ouverture (5-2), les hommes de Hicham Dguig ont réédité leur performance en s’imposant cette fois 5-1.
Au but initial de Soufiane Borite (1-0, 6e minute), avait pourtant répondu Aderito Santo (1-1). Mais cette égalisation a eu le mérite de réveiller les Marocains qui vont ensuite claquer quatre buts d’affilée.
Maroc et Angola seront accompagnés en Coupe du Monde de Futsal en Ouzbékistan par la Libye.
Menée 2-0 par l’Egypte lors du match pour la 3e place, elle a égalisé à 2-2 avant de dominer les vice-champions 2020 aux tirs au but (3-1).
Au Tableau d’honneur, Bilal Bakkali (MAR) a décroché le titre de meilleur joueur. Son compatriote Soufian Charraoui est sacré meilleur buteur et Abdelkrim Anbia (MAR) meilleur gardien de but du tournoi. Une razzia pleinement justifiée.
Quart de finaliste de la dernière CDM en Lituanie, c’était en 2021, cette spectaculaire équipe du Maroc est d’ores et déjà considérée comme un outsider très crédible pour le titre mondial. Rendez-vous en septembre prochain du côté de Tashkent…
@Cheikh Mabele