On connait enfin le nom du dixième et dernier qualifié africain pour la Coupe du monde U17 qui se tiendra au Qatar du 3 au 27 novembre prochain. Et c’est un grand nom du football continental puisqu’il s’agit de l’Egypte.
Les jeunes Pharaons ont rejoint le contingent des formations déjà qualifiés : Maroc, Burkina Faso, Sénégal, Côte d’Ivoire, Mali, Zambie, Tunisie et Afrique du Sud. L’Ouganda a elle aussi validé son ticket lors du barrage contre la Gambie (2-1).
Pour cela, les protégés d’Ahmed El-Kass, ancien grand buteur de l’Egypte des années 1990 devenu sélectionneur, ont lutté pour s’imposer (2-1) face à l’Angola samedi soir à El Jadida.
C’est Hamza Abdel Karim qui a ouvert la marque dès la 39e minute. En début de seconde période, Abdelaziz El-Zoghby a doublé l’avantage des siens (52e).
Loin d’être résignés, les Angolais ont continué de croire en leur étoile et ont même fini par revenir à 2-1 grâce à Didissa (83e).
Les Egyptiens ont alors protégé l’accès à leur but et ont fini par s’imposer (2-1). Une belle récompense pour cette génération composée majoritairement de joueurs venus du Ahly, de Zamalek et surtout d’ENPPI.
@Cheikh Mabele