Opposés mercredi à Constantine à l’Algérie, les Lionceaux de l’Atlas ont dominé leur voisin (3-0) en quart de finale de la CAN U17.
La formation dirigé par Saïd Chiba n’a fait qu’une bouchée des jeunes Fennecs dans un stade Mohamed Hamlaoui de Constantine plein à craquer.
Grâce à cette victoire, le Maroc a validé sa qualification pour le dernier carré de cette 14e CAN U17 mais surtout, son billet pour la prochaine Coupe du monde de la catégorie.
C’est Zakaria Ouazane qui a ouvert la marque sur un centre d‘Ayman Ennair de la tête (1-0, 28e minute).
Moslem Anatouf, le capitaine algérien, a bien eu le ballon d’égalisation avant la pause mais il a buté sur le gardien marocain Taha Benrhozil.
En seconde période, le Maroc a doublé son avantage à la 57e minute lorsque Abdel Hamid Maali a lancé Ouazane dans la profondeur. Auteur du premier but, ce dernier a récidivé sans trembler.
Le dernier but marocain est intervenu dans les derniers instants de ce match lorsque Chakir a marqué sur une demi-volée à la 86e minute.
Outre le Maroc, le Sénégal s’est également qualifié mercredi. Deux quarts de finale se disputent ce jeudi et compléteront le dernier carré pour la CAN et donc, pour le Mondial.
@Samir Farasha