La deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations U17 a été fatale au pays organisateur. En effet, l’Algérie a été sévèrement battue par le Sénégal (0-3) au Nelson Mandela stadium d’Alger. Les Lionceaux de la Teranga n’ont jamais tremblé face un adversaire plutôt tendre.
Après une première période où les Fennecs ont tenté de faire illusion en se créant deux ou trois bonnes situations notamment par Chetioui sans jamais prendre à défaut le gardien Serigne Diouf. Et in fine, c’est le Sénégal qui trouva la faille dans le temps additionnel par Amara Diouf (45+3′) en exploitant une mauvaise appréciation du gardien Hammache.
Au retour du vestiaire, les protégés de Serigne Saliou Mbacke Dia vont à nouveau frapper. Grâce à un penalty transformé par le même Amara Diouf à l’heure de jeu après que le gardien algérien eut fauché l’attaquant Omar Sall.
Destabilisés par ce second but, les jeunes joueurs Arezki Remmane semblèrent baisser les bras et c’est logiquement que le Sénégal enfonça le clou en marquant une troisième fois par Mamadou Sawane (86′).
Cette défaite ne condamne pas l’Algérie – victorieuse en ouverture de la Somalie (2-0) – mais l’oblige à s’imposer samedi prochain face au Congo pour espérer valider un billet pour le top 8. Avec six points, le Sénégal, lui, a dejà un pied et trois orteils en quart de finale. Dans l’autre match du groupe A, le Congo et la Somalie ont partagé les points(1-1).
@Cheikh Mabele