Après le CHAN qui se clôturera samedi 4 février avec une alléchante finale Algérie – Sénégal, ce pays du Maghreb sera à nouveau dans l’actualité africaine dès le printemps avec l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations U17.
Et comme durant le CHAN, le Sénégal et l’Algérie se retrouveront sur la pelouse. Cette fois, le tirage au sort, effectué ce mercredi, a placé les Lions de la Teranga et les Fennecs dans le même groupe (A) en compagnie du Congo et de la Somalie.
Les deux autres groupes sont encore plus relevés et indécis. Dans le groupe B, la bataille sera rude avec quatre sélections d’égale valeur – Nigeria, Maroc, Afrique du Sud, Zambie – avec seulement deux tickets à gagner pour le deuxième tour.
Dans le groupe C, Cameroun, Mali et Burkina Faso seront certainement au coude à coude alors que Soudan du Sud tentera de créer la surprise ou à tout le moins brouiller les cartes entre les présumés favoris.
La compétition se disputera du 29 avril au 19 mai dans trois villes déjà sollicitées par le CHAN, en l’occurence Alger, Oran et Constantine. A noter que les deux premiers de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs deuxièmes se qualifient pour les quarts de finale.
rédaction@2022mag.com