En retrait depuis des lustres dans les compétitions africaines et internationales réservées aux jeunes, l‘Algérie vient de signer une première belle performance en se qualifiant pour le second et dernier des éliminatoires e la de CAN U20- 2019. Les jeunes Fenencs ont éliminé la Tunisie. Après avoir remporté la première manche à Alger (3-1), ils ont confirmé leur supériorité en allant s’imposer 2 à 1. à Tunis.
Les protégés de la paire Sbaâ-Achiou n’ont pas laissé de place au suspens puisqu’ils ont ouvert la marque dès le quart d’heure de jeu sur un but inscrit de la tête par Belaid. Les Aiglons de Carthage sont bien revenus au score dans le temps additionnel de la première période grâce à Yousri, mais cela s’avéra insuffisant. D’autant que les Algériens portèrent l’estocade à huit minutes du coup de sifflet final par Belkheir sur une passe de Zorgane. Au prochain tour, l’Algérie croisera le fer avec le Ghana.
Toutefois, ce sont les Mauritaniens qui ont réalisé le plus grand exploit du premier tour en éliminant le Maroc. Solides vainqueurs (0) à Nouakchott il y a trois semaines, les jeunes Mourabitounes se sont montrés solides samedi à Casablanca en ne perdant que par un but d’écart. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour que les Chérifiens ouvrent se core par Bouzidi. Mais rien se sera marqué par la suite. Les protégés du Malien seront confrontés à la Guinée au prochain tour.
@Cheikh Mabele
Tunisie – Algérie, 1-2
Les équipes Tunisie Allegui, Makni (11-Naoueli 46′), Stambeli, Mihoubi, Jebali, Khmissi, Baayou, Gatifa, Kayareameni 62′), Rahmani, 9-Yousri , Ben Romdhane (Tawess 81′). Entraîneur : Bacha. Algérie : Daas, Belharane (Alilet 85′), Belaid,Tougai (c),Belarbi, Kadri (Boucif 71′), Boudaoui, Zorgane, Moulay (Zerrouki 75′) , Belkheir, Zerdoum.Entraîneurs. : Sebaa et Achiou.