Deux derbies nord-africains ont eu lieu ce weekend dans le cadre du premier. tour des éliminatoires de la CAN U20 et ils ont donné lieu à deux surprises. Peu habituée à jouer les premiers rôles dans les compétitions de jeunes depuis une vingtaine d’années, l’Algérie s’est imposée à Alger devant la Tunisie (3-1) Les buts de la rencontre ont été inscrits par Adem Zorgane (12′ sur penalty ), Zerrouki (40′) et Khemissi (52 csc)) pour les jeunes Fennecs et par Ben Romdane (41″) pour les Aiglons de Carthage.
La revanche aura lieu le 7 octobre à Tunis. En raison du but inscrit à l’extérieur, la Tunisie pourrait se contenter d’une victoire par 2 à 0 pour passer. Mais l’Algérie a tout de même pris une belle option. Le vainqueur de ce duel affrontera le Ghana en mai prochain en aller et retour.
La plus grosse surprise est cependant venue de Nouakchott où la Mauritanie a dominé nettement le Maroc (2-0) grâce à deux buts signés Hassan Teguedi (17′) et Cheikh Tidiane Camara (71′). Ce succès des jeunes Mourabitounes est dans continuité de la grande progression du football mauritanien.Pour rappel, la phase finale de la CAN U20 aura lieu au Niger.
@2022mag.com