Opposés aux « Amajita » de l’Afrique du Sud pour leur entrée dans le tournoi (J1), les jeunes Pharaons se sont imposés 1-0 au stade international du Caire.
Les protégés de l’ancien international Osama Nabih -vainqueur de la CAN 1998 et ancien du Zamalek- n’ont eu besoin que d’un but, inscrit après l’heure de jeu par Mohamed Abdellah (62e) sur passe de Mohamed Raafat, pour s’assurer le gain des trois points.
Comme la Sierra Leone et la Zambie se sont neutralisés (0-0) lors du match d’ouverture, l’Egypte a pris provisoirement la tête de son groupe.
La quête d’un cinquième sacre après ceux de 1981, 1991, 2003 et 2013 a donc bien commencé pour la jeune génération des Pharaons qui affrontera la Sierra Leone mercredi 30 puis la Zambie samedi 3, avant d’en terminer le 9 mai face à la Tanzanie (J4).
Rappelons que les quatre demi-finalistes de cette épreuve décrocheront automatiquement leur ticket pour la phase finale de la Coupe du Monde U20, organisée au Chili.
Pour se qualifier à la CAN, l’Egypte a terminé à la 2e place de la Coupe de l’UNAF (Afrique du nord) en novembre dernier derrière le Maroc.
Adversaires dans le groupe B, Tunisie et Maroc effectueront leur entrée en lice jeudi, respectivement face au Nigeria et au Kenya.
@Cheikh Mabele