Le rêve des jeunes Pharaons U20 est passé. La formation du pays hôte de la 23e CAN est éliminée au 1er tour à l’issue de sa lourde défaite (4-0) aux dépens du Sénégal.
La formation dirigée par Mahmoud Gaber y croyait toujours à la pause puisqu’elle était parvenue à tenir en échec les Lionceaux, déjà qualifiés eux pour les demies.
Au retour des vestiaires, Pape Diop reprenait de la tête un centre de Mbaye Ndiaye (1-0, 59e minute). Ibou Sané doublait ensuite l’avantage des Lionceaux (2-0, 69e).
Insatiable, Pape Diop s’illustrait ensuite en moins de trois minutes. Le jeune attaquant basé en Belgique (Zulte Waregem) marquait sur deux corners consécutifs (3-0, 73e puis 4-0, 76e) pour compléter un triplé inédit.
Grâce à ce résultat, le Sénégal termine leader et invaincu avec 9 points et aucun but encaissé. Le Nigeria (6 points) termine deuxième. L‘Egypte et le Mozambique (1 pt chacun) sont éliminés…
A l’issue de la lourde défaite, Gaber n’est pas venu s’expliquer devant les médias. Il a préféré déléguer son adjoint Moussa Karam qui a bredouillé quelques banalités en guise d’excuses.Dix ans que l’Egypte attend de disputer de nouveau une CDM U20, série en cours…
@Samir Farasha