Bonne nouvelle pour la jeune classe tunisienne dirigée par Adel Sellimi, elle disputera la seconde phase de la CAN U20 en Egypte !
Battus par la Gambie (0-1) et accrochés par le Bénin (0-0), les Aigles de Carthage ont en effet dominé la Zambie (2-1) au Caire lors de son troisième et dernier match de poule.
Au passage, la Tunisie a inscrit ses deux premiers buts dans le tournoi, respectivement par Jibril Othman, qui évolue à l’AS Saint-Etienne (1-0, 31e minute) puis par Mohamed Dhaoui.
Recruté tout récemment par le Ahly du Caire en provenance de l’Etoile du Sahel, la pépite Dhaoui a redonné l’avantage aux siens à la 59e minute après une superbe frappe dans la lucarne décochée à l’extérieur de la surface de réparation (2-1, 59e).
Entre ces deux buts, le Zambien Kingstone Mutandwa avait égalisé d’une jolie frappe juste après le retour des vestiaires (1-1, 57e).
Deuxième du groupe derrière la Gambie (9 pts) mais devant le Bénin, la Tunisie affrontera en quart le Congo vendredi à 19 heures locales.
Les autres affiches des quarts sont les suivantes : Sénégal – Bénin ; Ouganda – Nigeria ; Gambie – Soudan du Sud.
Les quatre demi-finalistes seront qualifiés pour la phase finale de la Coupe du Monde U20 qui aura lieu en Indonésie au mois de mai prochain.
@Samir Farasha