La Confédération Africaine de Football (CAF) a attribué jeudi à l‘Egypte et à sa féfération, l’EFA, l’organisation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20.
Selon le communiqué publié par l’instance faîtière, cette attribution de dernière minute « fait suite à la décision de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et du gouvernement de Côte d’Ivoire de se retirer de l’organisation du tournoi, en raison de circonstances imprévues ».
Rappelons que l’Egypte était candidate pour accueillir cette CAN U20, avant que le choix définitif ne soit effectué. Le match d’ouverture du tournoi U20 se disputera le 27 avril et la finale le 18 mai.
Le Maroc et l’Egypte sont les deux nations arabes qualifiées, parmi les treize participants -deux groupes de quatre, une poule de cinq- pour cette 24e édition dont le précédent tournoi avait été remporté par le Sénégal, c’était déjà en Egypte.
Maroc et Egypte font partie du même groupe B, en compagnie du Nigeria et de l’Afrique du Sud. Les deux cadors arabes s’affronteront lors de la 3e et dernière journée de la poule.
@Samir Farasha