C’en est terminé du rêve de la Mauritanie. Les jeunes joueurs de Baye Ba n’ont jamais réussi à déployer leur jeu dans la pataugeoire de Lagos…Ils avaient déjà réussi un petit exploit en tenant en échec (1-1) le Nigeria à l’aller, du côté de Nouakchott. Samedi après-midi, les protégés du coach Baye Ba ont été lourdement défaits par les Nigérians (0-5). Un revers synonyme d’élimination pour les Mourabitounes.
Ceux que les Mauritaniens ont surnommé affectueusement les « Baye Boys » avaient successivement éliminé le Maroc puis la Guinée, et commençaient à envisager un nouvel exploit aux dépens de Flying Eagles. Le nul à domicile (1-1) lors de la manche aller n’avait pas refroidi leurs ardeurs.
Etonnamment, et en dépit d’une pluie diluvienne qui avait rendu la pelouse du stade Agege de Lagos quasiment impraticable, le commissaire du match a ordonné que la rencontre se déroule. On se demande encore comment cette décision a pu être prise, quand on voit l’état du terrain…
Nazifi Yahaya et Wasiu Alalade avaient donné une avance de 2-0 à la pause pour la formation dirigée par Paul Aigbobgun. En seconde période, Nazihi Yahaya ajoutait deux buts supplémentaires pour compléter un hat trick. Aremu Afeez clôturait la marque sur un penalty à la dernière minute après que Aneikeme Asuquo ait été fauché par un Mourabitoune. 2022mag adresse tout de même ses félicitations à cette jeune formation talentueuse mise sur pied par Baye Ba, et espère qu’on retrouvera certains de ses membres prochainement en U23, et d’ici 2020 en équipe nationale A, qui sait ?
@Samir Farasha
La liste des qualifiés pour la CAN U20 2019 au Niger Niger, Burundi, Mali, Nigeria, Sénégal, Burkina Faso, Afrique du Sud et le vainqueur du duel Ghana-Bénin.