Auteur de trois buts et deux passes décisives et très influent dans le jeu, Ramadan Sobhi a été le grand bonhomme du succès final des Pharaons à la CAN U23 et de leur qualification pour le tournoi final des Jeux Olympiques de Tokyo. Le milieu de terrain d‘Al-Ahly était, rappelons-le, de la mésaventure de l’équipe nationale A lors de la CAN organisée en Egypte en juin et juillet.
Ce qui explique son bonheur « Je suis heureux de remporter mon premier titre en tant que skipper égyptien, a-t-il expliqué au micro e BeIN Sports, l’élimination de l’équipe nationale senior de la Coupe d’Afrique des Nations à domicile l’été dernier nous a mis sous pression lors de ce tournoi.Nous essayions de faire plaisir aux fans et nous n’avions pas d’autre choix que de remporter le titre ».
Le natif de la capitale (23 ans) s’est également réjoui de voir le public les soutenir au fur et à mesure des bonnes performances : » Il y avait un nombre limité de supporters dans les gradins lors du match d’ouverture, mais une fois que nous avons obtenu une première bonne performance, les supporters sont venus nous soutenir dans le reste de la compétition ».
Jusqu’au show de la finale disputé dans un Borg El-Arab Stadium en fusion. Prochain rendez-vous magique pour le joueur prêté par Huddersfield Town au Red Devils du Caire, les Jeux olympiques où ils’agira de faire mieux qu’en 2012 où les Pharaons avaient été sortis en quarts de finale. Pour la petite histoire, l’Egypte est l’équipe arabe et africaine qui a participé le plus souvent aux tournois olympiques ; 12 depuis 1932.