Victoire compliquée pour le Maroc mais victoire quand même pour les protégés d’Issam Charaï qui se sont imposés (2-1) face au Syli de Guinée pour la 1re journée de la CAN U23 qualificative pour les JO de Paris.
Mené (1-0) en début de seconde période après le but d’Algassime Bah (47e minute), les Lions de l’Atlas se sont réveillés sous l’impulsion de leur capitaine Abdesamad Ezzalzouli, alias Abde Ezze.
C’est lui qui a égalisé sur un penalty (1-1, 68e minute) avant d’offrir in-extremis la victoire à son équipe dans le temps additionnel (2-1, 90e+2) grâce à un nouveau penalty transformé.
Le Maroc affronte mardi soir le Ghana, vainqueur lui aussi (3-2 contre le Congo). En cas de nouveau succès, l’équipe du pays hôte de ce tournoi préolympique africain sera qualifié pour les demi-finales.
Rappelons que les trois premiers de la compétition disputeront le tournoi final de Paris 2024. Le quatrième sera barragiste.
De son côté, l’Egypte du Brésilien Rogerio Micale a été accrochée (0-0) par le Mena du Niger. Il s’agit du premier match nul réalisé dans cette compétition par le Niger, qui n’a pas encore gagné de match dans l’histoire de la CAN U23.
L’Egypte joue mercredi contre le Mali, qui a facilement dominé le Gabon (3-1). Une victoire mettrait les jeunes pharaons dans une position favorable avant de jouer le Gabon lors de la J3.
@Frank Simon