Le tournoi préolympique africain, qualificatif pour Paris 2024, débute ce samedi soir à Rabat. Avec comme affiche le match qui va opposer les jeunes Lions de l’Atlas à la Guinée.
Les protégés d’Issame Charai, le sélectionneur, sont fins prêts pour la compétition, eux qui -on s’en souvient- devaient initialement se préparer lors du CHAN en Algérie, en début d’année, avant de renoncer pour les raisons que l’on sait.
Huit sélections U23 sont en lice dans ce tournoi dont seuls les trois premiers classés seront qualifiés pour la phase finale, l’été prochain en France.
Dans le groupe A, le Maroc figure en compagnie du Ghana, du Congo et donc de la Guinée qui donnera la réplique ce samedi soir.
Dimanche, ce sera au tour des Pharaons d’Egypte -champions en titre U23 en 2019 chez eux- d’entrer en lice, dans le groupe B, contre le Mena du Niger. Le Mali et le Gabon complètent cette poule.
La formation est dirigée par le Brésilien Rogerio Micale et a récemment été accrochée par le Ghana en match de préparation (1-1).
@Samir Farasha