Depuis mardi soir et leur démonstration collective contre le Ghana (5-1), les jeunes Lions de l’Atlas sont qualifiés pour les demi-finales de la CAN U23. Ils ont fait un grand pas vers une possible qualification pour le tournoi olympique Paris 2024.
Contre le Ghana, le festival offensif a débuté à la 7e minute avec un premier but signé Amir Richardson, le jeune talent du Havre. C’est ensuite le très talentueux Ismaël Saibari qui a doublé la mise (2-0, 13e minute).
Yanis Begraoui a ensuite ajouté un troisième but pour les protégés d’Issame Charai (3-0, 30e) avant que le Ghana ne réduise la marque par Salim Adams (3-1, 43e minute).
Dès le retour des vestiaires, les Marocains ajoutaient deux nouveaux buts. D’abord par son capitaine Abde Ezze (4-1, 48e) puis par Begraoui qui s’offrait un doublé (5-1, 53e). Ezzalzouli compte désormais trois buts et deux passes décisives en deux matchs.
Voici donc le Maroc qualifié avant même son dernier match de poule, qui aura lieu vendredi contre le Congo. Ils comptent six points et sont assurés de leur qualification.
@Frank Simon