Et si les deux représentants arabes de la CAN U23 se qualifiaient pour le tournoi olympique de Paris 2024 ? Cette perspective est tout à fait envisageable après que le Maroc et l’Egypte aient franchi le cap du 1er tour de la compétition.
Le Maroc a bouclé la phase de groupes par une troisième victoire consécutive. Après la Guinée (2-1) et le Ghana (5-1), les Lions de l’Atlas ont disposé du Congo (1-0).
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Youness Taha dès la 7e minute. Le Maroc d’Issame Charaï est la seule formation à avoir remporté tous ses matchs.
Quant à l’Egypte, elle a battu, non sans difficulté, les Panthères du Gabon (2-0). Les deux réalisations ont été marquées dans les dix dernières minutes, respectivement par Mahmoud Saber (82e minute) puis par Osama Faisal sur penalty (90e+2).
Les Pharaons bouclent leur groupe à la première place devant le Mali. Les demi-finales mettront aux prises la Guinée à l’Egypte, tandis que le Maroc croisera le Mali. Les deux rencontres auront lieu mardi.
@Frank Simon