L’équipe du Maroc U23 a-t-elle raté le coche dans la course à la qualification pour la CAN U23 prévue en Egypte au mois de novembre ? En tout cas, en concédant le nul à Marrakech face au Mali (1-1), elle ne s’est pas mise dans les meilleures conditions. Le match retour programmé mardi prochain à Bamako s’annonce compliqué pour la bande à Patrice Beaumelle.
Dans le Grand Stade de la ville ocre, les Maliens ont été les plus prompts à dégainer par le biais d’Ibrahim Koné (28′) en première mi-temps. Le Maroc a pu réagir après la pause grâce à une réalisation de la tête signée Youssef En-Nesry (52′)sur une passe décisive d‘El Mourabit. Ce fut tout. Les jeunes Lions de l’Atlas non pas su faire la différence et on surtout concédé ce fameux but à domicile qui va les obliger à gagner chez l’adversaire.
Il faut noter la présence au sein des deux effectifs de nombreux joueurs évoluant dans de grosses écuries européennes. A l’image, côté marocain, d’Achraf Hakimi (Dortmund), Noussair Mazraoui (Ajax Amsterdam), Youssef En-Nesyri (Leganés) et Hamza Mendyl (Dijon). Les Maliens avaient retenu des éléments tels Amadou Haidara (Leipzig), Sekou Koita (Salzburg) et Ally Malle (Udinese). Excusez du peu. L’équipe marocaine qui a débuté le match : Mehdi Benabid, Achraf Dari, Achraf Hakimi (capitaine), Abdelmounaim Boutouil, Hamza Mendyl, Anas Ouahim, Ilias Chair, Noussair Mazraoui, Zakaria El Wardi, Mohamed Mourabit, Youssef En-Nesry.
@2022mag.com