Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations U23 a eu lieu à Alexandrie et a permis la composition de deux groupes plutôt équilibrés. L’Egypte, pays hôte, qualifié d’office, affrontera dans le groupe A le Mali, le Ghana et le Cameroun. la tache des Pharaons ne sera pas aisée d’autant que les protégés de Shawky Gharib auront en tête le terrible échec de l’équipe A lors de la CAN disputée à domicile en juin et juillet derniers.
Il faut rappeler que les Pharaons seront les seuls représentants du football arabe, notamment après les éliminations au dernier tour de l‘Algérie, du Maroc et de la Tunisie. Le groupe B verra s’affronter deux équipes de l’Afrique de l’ouest, Côte d’Ivoire et Nigeria, et deux sélections du continent australe, l’Afrique du Sud et la Zambie.
La compétition aura lieu du 8 au 22 novembre au stade international du Caire et au stade Al-Salam de la capitale. Les huit équipes qualifiées sont de vraies places fortes du football africain, ce qui promet un tournoi de qualité.Le titre africain, détenu d’ailleurs par le Nigeria, ne constituera pas le seul enjeu puisque les deus finalistes et le vainqueur du match de classement valideront leur billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo.
@2022mag.com