Victorieuse de l’édtion 2019, l‘Egypte va se déplacer au Maroc pour gagner le tournoi final de la CAN U23 prévu du 24 juin au 8 juillet et pour valider l’un des trois tickets qualificatifs au Jeux olympique de Paris 2024.
C’est en tout cas le projet qu’a annoncé dans les médias égyptiens le sélectionneur Rogério Micale au lendemain de la divulgation de la liste des 23 joueurs retenus pour cette phase finale de la CAN qui est en même temps un tournoi préolympique continental.
«Nous sommes en bonne forme maintenant. Nous avons joué plusieurs matches, et nous avons aussi essayé beaucoup de joueurs, a confié le technicien brésilien en conférence de presse, nous avons sélectionné l’équipe finale de 23 joueurs après de nombreuses expériences pour atteindre notre objectif et remporter le titre africain».
Toutefois, Rogério Micale a rappelé qu’il pourrait se satisfaire d’une place sur le podium qui ouvrirait un autre champ des possibles à Paris : « L’objectif principal est d’abord de se qualifier pour les Jeux Olympiques ; alors nous pourrons discuter des médailles. Notre pleine concentration est maintenant sur le tournoi au Maroc. Nous avons pleinement confiance en notre équipe pour remporter une médaille aux Jeux olympiques».
Le boss technique a profité de cette sortie médiatique pour rendre hommage aux clubs qui ont su donner la priorité à la sélection nationale parfois au détriment de leur propres intérêts: « Je tiens à remercier les clubs Zamalek, Enppi, Smouha et Arab Contractors pour leur coopération avec l’équipe olympique car ils ont permis à nos joueurs d’être continuellement en action ». Pour mémoire, l’Egypte est placée dans le groupe B en compagnie du Mali, du Gabon et du Niger.
@Fayçal CHEHAT