En déplacement dimanche à Kinshasa pour affronter la RD Congo en match aller du 2e tour des éliminatoires de la CAN U23, l’équipe olympique d’Algérie à clairement sombré. Menés 3-0 en première période puis 4-0 après la pause, les Fennecs ont d’ores et déjà mis en péril leur qualification Même s’ils ont fini par réduire le score en fin de match (4-1).
Le déluge a commencé dès la 3e minute de jeu lorsque l’attaquant du TP Mazembe Gloire Mujaya ouvre le score. Dans la foulée, Ikangalombo signe un doublé en trois minutes (17e, 20e).
Huit minutes après la reprise, Helton Kayembe est exclu après avoir reçu un deuxième carton jaune. Cela n’empêche pas, à l’heure de jeu, John Bakata Amsini, un autre sociétaire du TPM, d’enfoncer les protégés de Nordine Ould Ali. La réduction de l’écart par Chamseddine Bekkouche (86′), le latéral gauche de Levante, parait anecdotique.
Car pour espérer se qualifier à l’issue du match retour prévu samedi 29 octobre à Sétif les Algériens devront s’imposer par trois buts d’écart ou plus sans en encaisser. Une mission compliquée…
@Cheikh Mabele