Fidèle à sa conception du football, « un sport où le collectif prime sur toute autre considération », l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, était à l’évidence très fier de voir Karim Benzema enfin récompensé par le premier Ballon d’Or de sa longue carrière.
Pour le technicien italien, le Franco-algérien a changé de dimension ces dernières années en devenant un vrai leader au sein de l’effectif merengue. «C’est un joueur qui a plus de responsabilités. Il se sent beaucoup plus leader qu’il y a huit ans. Techniquement, il n’a pas beaucoup changé, il a toujours eu la qualité. Ce qui a changé, c’est sa responsabilité, son importance dans l’équipe et son attitude « .
Dans la foulée, l’homme aux six Ligues des champions, dont quatre en tant que joueur, retourne sur la case collective pour analyer le triomphe de l’international français qu’il pousse à poursuivre sur la voie du succès: « Nous sommes très heureux. Nous avons un peu l’impression que son Ballon d’Or est à nous. Il est très fier de cette récompense et reconnaissant envers ses coéquipiers.
L’équipe l’a aidé à montrer ses qualités. Nous l’avons tous félicité, je l’ai vu très heureux. Il est maintenant temps de penser au prochain Ballon d’Or» . Et cela commence selon le Mister dès ce mercredi en Liga par un succès face à Elche. Ah, ce réalisme italien !
@2022mag