Battu par le Tout Puissant Mazembe (0-1) dans les ultimes minutes lors du match aller à Lubumbashi alors qu’il méritait bien mieux, le MC Alger n’a pas d’autre choix que de l’empoter samedi prochain au stade du 5 juillet pour rester dans la course à la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
C’est le discours que Bernard Casoni a ressassé à ses hommes : ‘ Pour nous le plus important c’est de remporter une victoire et de les battre sur notre terrain, a confié letechnicien français en conférence de presse, on n’a pas le droit à un nouveau faux pas. On doit rester en course dans cette compétition et à tout prix remporter une victoire ce samedi pour garder nos chances intactes. On sait que l’on fera face à une bonne équipe du TP Mazembe, qui nous a donné beaucoup de mal lors du match aller, mais notre objectif est clair : on doit remporter une victoire et garder les trois points. On aura l’avantage du terrain et on jouera devant nos supporters, l’équipe devra donc tout donner pour réussir un bon résultat. En tout cas, les joueurs sont conscients de ce qui les attends et j’espère que tout le monde sera à la hauteur du rendez-vous ».
Deuxième de son groupe avec quatre points derrière l’intouchable club congolais ( 9 points en 3 matches), le MC Alger est talonné par l’ES Sétif alors que les Marocains du Difaa Hassania El Jadida (1 point) semblent être lâchés. Ce que redoutent les Algérois en cas de contreperformance face au TPM, c’est de voir leur dernier match face aux Aigles Noirs se transformer en dramatique quitte ou double même s’ils disputeront ce choc à domicile.
@2022mag.com