Déjà battu par le Hilal Benghazi (2-1) en février, en phase de groupe de la CDC africaine, l’USM Alger s’est incliné cette fois au Nigeria, à Uyo très exactement, face à Rivers United (1-0).
Un seul but a suffi au club de Port Harcourt pour dominer le tenant de la compétition, inscrit par Augustine Okejepha dès la 10e minute de ce quart de finale aller.
L’Espagnol Juan Carlos Garrido alignait au coup d’envoi une équipe avec seulement quatre cadres de la saison passée (Benbot, Redouani, Merili, Djahnit)
Sans Alilet ni Belaïd, qu’on croyait inamovibles en charnière centrale, l’USMA est redevenu prenable. Et la majorité de ses joueurs jeunaient, Ramadan oblige.
Le retard de l’USMA n’est cependant pas insurmontable et le club algérois devrait faire la différence devant son public dimanche prochain à domicile.
De son côté, Zamalek a remporté la première manche du derby 100% égyptien qui l’opposait à Modern Future FC. Les Chevaliers Blancs l’ont emporté (2-1).
Ali Yasser avait pourtant donné l’avantage à Modern Future (1-0, 35e minute) mais le Tunisien Hamza Mathlouthi a égalisé dans le temps additionnel (1-1? 45e+4).
Et le but victorieux a été inscrit par Ahmed Zizo à la 88e minute, sur penalty. De retour sur les terrains après une blessure, Zizo a remplacé Youssef Obama à la 38e avant de produire son effort.
Les hommes de José Gomes sont bien partis pour s’immiscer en demi-finales.
Dans les autres rencontres, la Renaissance de Berkane est repartie de Libye avec le partage du nul (0-0) face à Abu Salim.
Un résultat attendu qui permet au club marocain, déjà double vainqueur de la CDC, d’envisager sereinement la qualification en cas de succès au Municipal de Berkane, dimanche.
@Cheikh Mabele