Battue dans le temps additionnel à Lubumbashi par le TP Mazembe (1-0), la Renaissance de Berkane peut-elle renverser ce résultat ce dimanche soir à domicile ? L’objectif des hommes de Florent Ibenge est simple : disputer une troisième finale en quatre ans, après 2019 et 2020. Au stade municipal et devant un public fervent, la RSB croit fermement au retournement de situation. Ibenge saura-t-il piéger tactiquement le TPM de Franck Dumas ?
La dernière sortie du TP en déplacement, au Caire face à Pyramids (0-0) en quart de finale, a démontré que les Congolais savaient voyager et rester compacts sur le plan défensif. Dotés d’un fort mental, ils ne craignent pas les Orange. Qui devront sortir le grand jeu ce soir pour gagner le droit de disputer une nouvelle finale, probablement contre les Orlando Pirates.
Les Sud-africains l’ont emporté (2-0) à Benghazi contre le Ahly Tripoli en ayant totalement maîtrisé cette rencontre et on ne voit pas bien comment la qualification pourrait leur échapper. Le Ahly était privé d’Ayoub Ayed, son Tunisien, et a paru souvent sans idée directrice. Il faudrait un gros miracle pour que le Ahly se qualifie. On sait par ailleurs que les Pirates sont invaincus cette saison dans leur antre du stade d’Orlando, à Soweto, en Coupe de la Confédération. Et le Ahly ne s’est imposé qu’une seule fois cette saison en dehors de ses bases, c’était en Zambie contre la Zanaco (3-2) lors de la phase de groupe. Bref, la mission paraît très compliquée…
@2022mag