On connaît les deux premiers qualifiés en Coupe de la Confédération africaine à l’issue de la 4e journée de la phase de groupes, et en attendant la 5e, programmée fin février 2024.
L’USM Alger, tenante du titre et le Zamalek, un ancien vainqueur, ont validé leurs billets respectifs pour les quarts de finale.
L’USMA entraînée par Juan Carlos Garrido a réussi à décrocher le point dont elle avait besoin lors de son déplacement au Caire face au Modern Future, son dauphin (0-0).
Le club cairote compte quatre points d’avance sur le Ahly Benghazi et devrait logiquement s’adjuger la 2e place. Dans le groupe B, le Zamalek a lui aussi validé son passage au tour suivant.
La formation cairote était en Angola face à la Sagrada Esperança et a également pris le point qui la qualifie (0-0) pour la suite.
Les néophytes libyens d’Abu Salim, qui ont de nouveau battu la SOAR (1-0), suivent à un point et, sauf accident, vont disputer les quarts.
Dans le groupe C, la lutte entre trois clubs fait rage entre le Club Africain de Tunis, les Ghanéens de Dreams FC (9 pts) et les Nigérians de Rivers Utd (6).
Le Club Africain (TUN) compte 9 points après sa victoire sur Rivers (3-0). Il faudra sans doute patienter jusqu’à la J6 pour connaître le dénouement.
Enfin, le groupe D a pour leader la RS Berkane (MAR) qui a été tenue en échec (1-1) par Diables Noirs du Congo. Une victoire lui aurait assuré la qualification. Mais la RSB compte 10 points et n’a besoin que d’un point pour assurer le passage en quart.
@Cheikh Mabele