Six clubs issus du football arabe sont au départ ce mercredi de la phase de poules, à commencer par Zamalek, le tenant du titre, et la Renaissance de Berkane, finaliste malheureuse.
La première affiche de cette J1 est constituée par le choc du groupe A entre les Tunisiens du CS Sfaxien, dirigés par le Portugais Alex Santos, et les Algériens de Constantine, actuels leaders de leur championnat. Et donc, redoutables.
La RS Berkane (groupe B) accueille en soirée les Angolais de Lunda Sul. Le leader de la Botola Pro Inwi 1 est naturellement favori de ce match à domicile où le club de l’Oriental est quasiment invincible.
L’USM Alger (gpe C) accueille les modestes Botswanais d’Orapa Utd, et devrait logiquement ressortir de ce duel avec un succès.
Enfin, dans le groupe D, Zamalek devra se méfier des Black Bulls du Mozambique, dont c’est la première apparition en phase de groupes, mais terriblement ambitieux avec ses internationaux A.
Un autre club égyptien, Al-Masry, aura le redoutable honneur d’accueillir les Nigérians d’Enyimba, ancien double vainqueur de la LdC africaine. Le club de Port-Saïd était quart de finaliste la saison dernière.
La prochaine journée est programmée le premier week-end de décembre.
@Samir Farasha