Place à la 2e journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, avec une affiche Ahly Tripoli – CS Sfaxien.
Battu au Caire lors de la journée inaugurale par Pyramids (2-1), le Ahly Tripoli accueille dans l’après-midi les Tunisiens du CS Sfaxien. Un match placé programmé à 20h et sous le signe des retrouvailles pour le coach Fethi Jebel, qui a dirigé le CSS deux fois par le passé. Le Ahly doit absolument se relancer à l’occasion de ce match disputé à Benghazi, mais la tâche sera compliquée face à un CSS vainqueur 1-0 de la Zanaco lors de la 1re journée… L’autre match dans ce groupe A va opposer justement les Zambiens de Zanaco à Pyramids, devenu leader du championnat égyptien en milieu de semaine.
Ittihad Tripoli, l’autre représentant libyen, jouera également à Benghazi et dans le même stade que le Ahly, mais à 17h. Pour ses débuts en phase de poule, il y accueille les Orlando Pirates de Soweto. Ces derniers ont remporté leur premier match 2-0 face à la JS Saoura. Quant à l’Ittihad, il compte un match de retard programmé début mars, face aux Royal Leopards d’Eswatini. La Saoura, elle, reçoit justement le club venu d’Eswatini, tombeur de la JS Kabylie au tour précédent (3-1, 1-2). La JSS se méfiera certainement de cet invité surprise…
Le groupe C verra Al-Masry accueillir le TP Mazembe, l’un des grands favoris de la compétition, vainqueur d’Otoho (1-0) en première journée. Les joueurs venus de Port-Saïd en revanche restent sur un nul au Cotonsport de Garoua (0-0).
Enfin, la Renaissance de Berkane, vainqueur 5-3 de l’USGN (NGR), se déplace à Cotonou, Bénin, pour y affronter sur terrain neutre l’ASEC d’Abidjan. Le club ivoirien a débuté par un revers 3-1 en Tanzanie contre Simba et cherchera à rattraper les points face à l’un des autres grands favoris de cette CDC. Nous reviendrons demain matin sur les résultats de cette 2e journée et nous projetterons sur la suite, le week-end suivant.
@Frank Simon