C’est l’affiche principale de cette J2 de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine. Hasard du tirage au sort, les deux clubs égyptiens, Future FC et Pyramids FC, se croisent ce dimanche après-midi.
Désormais co-leaders du championnat égyptien (avec le Ahly), les deux formations ne comptent qu’un point après la J1 dimanche passé. Future FC a obtenu un encourageant nul au Togo contre l’ASKO de Kara (1-1).
Quant à Pyramids FC, l’un des principaux favoris de la compétition, le club cairote a été accroché (2-2) par les Marocains de l’AS FAR de Rabat.
Future recevra au stade du Ahly son rival et concurrent national. Au même moment, les Libyens d’Al-Akhdar essaieront d’effacer leur lourde défaite concédée contre Marumo Gallants (1-4) en Afrique du Sud.*
Une tâche compliquée puisque leur adversaire est l’USM Alger, qui a réussi lors de la J1 une démonstration collective aux dépens des Congolais du St-Eloi Lupopo (3-0).
L‘US Monastir (TUN) est elle du côté de Bamako pour décrocher son deuxième succès après avoir battu Yanga. Face aux Bleus venus de Tunisie, il y aura le Real Bamako, très revanchard, lui qui n’a pas existé lors de son déplacement au TP Mazembe (1-3).
La dernière affiche du soir opposera l’AS FAR de Rabat à l’ASKO de Kara. Les Marocains sont leaders de la Botola Pro Inwi et malgré leurs récents revers contre le FUS et le Raja, ils ont la qualité technique et tactique pour gagner ce match face à des Togolais ambitieux et décomplexés, mais sans grande expérience à ce niveau de compétition.
@Frank Simon