La seule victoire d’un club arabe lors de cette J3 est à créditer au Raja Casablanca, vainqueur de Pyramids (2-0) et qui s’empare de la tête de son groupe. Une belle opération à confirmer dès dimanche prochain.
Ils en rêvaient, les joueurs du Raja l’ont fait ! Dimanche à Mohamed V, les protégés de Jamal Sellami ont dominé les Egyptiens de Pyramids FC dans un match pour la tête du groupe. Les Casablancais ont ouvert très tôt la marque sur une frappe du défenseur Abdelilah Madkour non maîtrisée par le gardien de but Sherif Ekramy, auteur d’une bourde lourde de conséquence (1-0, 15e). Sept minutes plus tard, le buteur congolais Ben Malango Ngita doublait la mise (2-0) assez logiquement sur passe de Moutouali. En seconde période, Pyramids faisait l’essentiel du jeu mais ne parvenait pas à concrétiser sa domination dans le jeu. Dans le temps additionnel, Malango ajoutait un troisième but refusé pour un hors-jeu inexistant. Le Raja prend donc 3 points d’avance sur Pyramids dans cette poule.
Autre sommet attendu, le match Renaissance de Berkane – JS Kabylie a accouché d’une souris sur le plan footballistique. A l’arrivée, un banal 0-0 entre le champion 2020 et les protégés de Denis Lavagne qui ont fini à dix après l’exclusion de Saïd Raiah (77e). Au classement, la JSK (2e) est devancé par le Cotonsport camerounais de nouveau vainqueur -cette fois de NAPSA Stars 1-0 en Zambie-, tandis que la RSB pointe à la troisième place à 2 longueurs.
A Benghazi, dans son fief du stade des Martyrs, le Ahly local a tenu en échec les Orlando Pirates de Soweto (0-0) qui conservent leur deuxième place derrière Enyimba. Le Ahly est troisième. Les Nigérians d’Enyimba ont en effet dominé à domicile l’Entente de Sétif. Et pourtant, tout avait parfaitement commencé pour les Algériens, qui avaient ouvert la marque par Monsef Bakrar tôt dans le match (13e). Mais les anciens doubles champions d’Afrique égalisaient par Oladapo (1-1, 40e) avant de prendre l’avantage par l’intermédiaire de Omoyele à l’heure de jeu (2-1, 60e). Pour la petite histoire, Oladapo a aussi manqué la transformation d’un penalty à la 17e. Les hommes de Nabil Kouki doivent désormais réagir, eux qui ne comptent qu’un point et aucun succès dans cette phase après les matches aller.
Enfin dans le groupe C, le choc 100% tunisien entre le CS Sfaxien et l’Etoile du Sahel n’a connu ni vainqueur ni buteur (0-0). Disputé à Radès, il a vu les deux formations se neutraliser. Sfax demeure premier avec 5 points, mais il voit revenir le Jaraaf de Dakar sur ses talons (4 points) après sa victoire sur Salitas 2-0. L’Etoile du Sahel reste 2e à la différence de buts. Prochaine journée (J4), première des matches retour, dimanche 11 avril. Avec les mêmes adversaires.
@Samir Farasha