Le club égyptien a l’opportunité de mettre à six points son rival tunisien, dans un match qui constitue la principale affiche de cette dernière journée des matches aller, avec le choc Ittihad – JS Saoura.
Faire la passe de trois, tel est l’objectif de Pyramids FC ce dimanche après-midi à domicile face au CS Sfaxien. Les hommes de Ehab Galal ont d’ailleurs tout intérêt à s’imposer pour s’envoler au classement du groupe A, tandis que la deuxième place qualificative pour les quarts devrait logiquement se disputer entre le CSS et les Libyens du Ahly Tripoli. Justement, pendant que les nouveaux riches du foot égyptien chercheront le succès contre le CSS, le Ahly Tripoli reçoit la Zanaco (ZAM). Un adversaire qui a perdu ses deux premiers matches et n’a toujours pas marqué le moindre but. L’occasion toute trouvée pour les verts tripolitains de doubler le CSS…
Dans le groupe B, on suivre l’autre affiche du jour, qui oppose le deuxième représentant libyen, le champion Ittihad, à la JS Saoura (ALG). Rappelons que dans ce groupe, trois des quatre clubs comptent trois points. Tout reste donc à faire. Ittihad surfera sur son succès 3-2 contre les Orlando Pirates, ce qui n’est pas rien. La JSS, elle, a dominé les modestes joueurs venus d’Eswatini, Royal Leopards. Léger avantage donc à l’Ittihad, d’autant qu’il « reçoit », façon de parler, à Benghazi.
Les Egyptiens d’Al-Masry se préparent un déplacement compliqué chez les Congolais d’Otoho d’Oyo. Même si les protégés du coach Mouine CHaabani sont leaders provisoires du groupe C et qu’ils n’ont toujours pas encaissé de but, on sait qu’il leur sera compliqué de repartir du Congo avec 3 points. Ce dont devrait profiter le TP Mazembe (RDC) qui reçoit le Cotonsport de Garoua.
En soirée, du côté de Berkane, la Renaissance locale tentera d’effacer son terrible revers à l’ASEC (1-3). Mais l’adversité sera de taille pour les hommes du coach Florent Ibenge puisque ce n’est pas moins que le Simba SC (TANZ) qui se présentera face à lui. Deuxièmes du groupe à égalité de points (3) avec l’ASEC, les Orange espéreront sans doute a minima un partage des points dans l’après-midi entre le club ivoirien et les Nigériens de l’USGN. Il faudra en tout cas sortir le grand jeu face à un Simba solide et accrocheur, comme le prouve son match nul obtenu dans les derniers instants dimanche dernier à l’USGN (1-1) après avoir été mené pendant les trois quarts de la rencontre…
@Frank Simon