La 1re journée des matches retour a débouché sur trois succès mérités pour Al-Masry, le Ahly Tripoli et la JS Saoura. Retour sur un dimanche très positif.
Commençons par le groupe A où la bonne opération est l’œuvre du Ahly de Tripoli. Le club libyen s’est imposé (3-2) dans le temps additionnel à Lusaka aux dépens de la Zanaco. Les joueurs du Tunisien Fethi Jebel ont mené 1-0 puis 2-1 sur deux penaltys transformés par le Marocain El-Fakih mais Siankombo puis Moses Phiri ont égalisé pour le club zambien. Et puis, dans le temps additionnel, le remplaçant Muetaz Husayn a offert la victoire à la suite d’un exploit individuel, et d’une frappe en pivot alors qu’il s’écroulait.
Comme dans le même temps, les Egyptiens de Pyramids ont été accrochés par le CS Sfaxien (1-1), le Ahly recolle à un point du leader. Walid El-Karti avait donné l’avantage aux visiteurs juste avant la pause (1-0, 44e). Mais le CSS a égalisé par son buteur Firas Chaouat au retour des vestiaires (1-1, 54e).
Dans le groupe B, la JS Saoura double Ittihad de Tripoli à la faveur de sa courte victoire (1-0). La JSS a marqué dès la première minute par Oussama Bellatreche et a conservé ce résultat jusqu’au bout. La Saoura occupe la deuxième place à deux points des Orlando Pirates.
Al-Masry de Port-Saïd, le représentant égyptien du groupe C, a saisi sa chance et pris la tête du groupe. Les joueurs de Mouine Chaabani ont attendu les derniers instants pour inscrire le but victorieux par Hassan Ali (83e) face à Otoho d’Oyo. Al-Masry devient leader, à égalité de points avec le TP Mazembe, tenu en échec (2-2) par le Cotonsport.
La plus mauvaise opération de ce dimanche est la défaite concédée par la Renaissance de Berkane (MAR) en Tanzanie face au Simba SC, consécutive à un but du Sénégalais Pape Ousmane Sakho (1-0 44e). Une RSB qui se dit flouée après qu’on ait oublié un penalty et annulé un but en fin de match parfaitement valable selon le club… La RSB est désormais troisième, devancée par Simba et l’ASEC, vainqueur 2-1 de l’USGN du Niger. La cinquième journée est programmée dimanche prochain, et certains devraient prendre une sérieuse option sur la qualification pour les quarts…
@Samir Farasha