La 4e journée de la Coupe de la Confédération pourrait entraîner l’élimination du CS Sfax et de la JS Saoura en cas de défaites de ces clubs. Sfax, troisième de son groupe avec 3 points reçoit le leader Pyramids (9). Défaite interdite. Dans le même temps, les Tunisiens espèrent que la Zanaco, dernière avec 0 point, battra les Libyens du Ahly Tripoli (6 pts) de façon à lui permettre de continuer à espérer. On le voit, beaucoup de conditions pour pouvoir encore envisager les quarts de finale….
Les Algériens de la JS Saoura (4 pts) sont un peu dans le même cas. Ils reçoivent le leader, Ittihad de Tripoli (7 pts). Eux aussi doivent gagner pour revenir à sa hauteur. Et espèrent -sans trop y croire- que les Royal Leopards d’Eswatini accrocheront les Orlando Pirates. Sauf qu’il y a quinze jours, les Leopards ont lourdement chuté (6-2)…
Autres matches au programme, Al-Masry (4 pts) reçoit les Congolais de l’AS Otoho (6 pts) et ont besoin de l’emporter pour doubler cet adversaire qui se dresse devant lui sur la route des quarts. Enfin, dans le groupe D, la Renaissance de Berkane est en déplacement en Tanzanie pour affronter Simba SC. A l’aller, la RSB avait réussi un match parfait (2-0) mais a depuis affiché une méforme inquiétante en championnat. Berkane est leader du groupe avec 6 pts et un résultat nul ou mieux, une victoire, lui permettrait de consolider sa place. Ce sera compliqué car Simba est quasiment invincible sur ses terres…
@Samir Farasha