C’est l’heure de se rapprocher de la qualification ou bien de disparaître, pour les clubs arabes encore en lice. Dans le groupe A, c’est jour de « finale » pour le leader Pyramids (10 pts) qui se déplace chez son dauphin le Ahly Tripoli (9). Les Libyens ont tout intérêt à s’imposer ou au pire faire match nul. Car derrière, le CS Sfaxien (4 pts) espère toujours, à condition de gagner aujourd’hui. Le CSS se déplace à la Zanaco mais les Zambiens semblent avoir la capacité de bousculer le club tunisien, on l’a vu la semaine dernière face au Ahly Tripoli accroché jusque dans le temps additionnel.
Dans le groupe B, la JS Saoura (2e) reçoit les Orlando Pirates (1er). Un succès des Algériens leur permettrait de passer devant les Sud-africains. Et pourrait même aider l’Ittihad Tripoli (3e avec 7 pts aussi) qui reçoit les Royal Leopards. Victoire quasiment garantie pour la formation libyenne, toujours en lice pour les quarts. Dans le groupe C, le leader El-Masry (7 pts) reçoit le Cotonsport (3 pts), une formation camerounaise accrocheuse (3 nuls) mais qui ne parvient pas à gagner lors de cette édition de la Coupe de la Confédération d’Afrique
Les hommes de Mouine Chaabani doivent impérativement réussir un gros résultat. D’autant que le TP Mazembe (2e avec 7 pts) se déplace chez l’AS Otoho d’Oyo. Un groupe très serré là encore. C’est aussi le cas dans le groupe D où la Renaissance de Berkane (3e avec 6 pts) doit absolument battre l’USGN à Niamey (4e avec 4 pts). Car l’autre match oppose le leader Simba FC (7) à l’ASEC (6). L’ASEC a perdu l’aller (3-1) mais s’est repris depuis. Simba de son côté n’est pas forcément à l’aise à l’extérieur. Berkane peut même espérer finir la journée en tête si ASEC et Simba se neutralisent…
@Sami Farasha