La première journée du troisième et dernier tour des éliminatoires du Mondial 2022 dans la zone Asie a débuté par l’exploit réalisé au Suita Stadium d’Osaka par l’équipe nationale d‘Oman face au Japon. En effet, les Red Warriors l’ont emporté par le plus petite des marges (1-0) face au plus sérieux des candidats à un des deux tickest promis aux deux meilleurs du groupe B. C’est Issam Al Sabhi qui a insrcit le but à deux minutes de la fin du temps réglementaire.
Avant ce coup de canon, les coéquiîers du capitaine Maya Yoshida n’ont jamais trouvé la solution pour vraiment inquiéter la défense des visiteurs. C’est au contraire, les Omanais qui ont donné des sueurs froides aux Nippons en developpant des contres redoutables dans un match disputé sous une pluie battante.
À l’issue de ce résultat sensationnel qui laisse bien des espoirs aux joueurs du Sultanat, leur sélectionneur a expliqué pourquoi son équipe a su forcer le destin: » « La pluie a été très ennuyeuse pour nos joueurs, mais ils ont fait de leur mieux dans le match avec une performance équilibrée en attaque et en défense ».à pour nos joueurs, mais ils ont fait de leur mieux dans le match, a confié le Serbe Branko Ivankovic, avec une performance équilibrée en attaque et en défense. Nous avons surpris nos adversaires avec notre tactique et nous avons créé des attaques dangereuses qui nous ont donné l’avantage. Nous avons bien analysé la performance du Japon car nous avons vu beaucoup de leurs matchs. Nous connaissions leurs forces et leurs faiblesses tandis que nos joueurs étaient disciplinés, ce qui a vraiment réduit le danger de nos adversaires ».
Maintenant, il reste aux coéquipiers du gardien de but Juma Al-Habsi à faire en sorte que le sortie d’Osaka ne reste pas un exploit sans lendemain.La belle perche leur sera tendue mardi 7 septembre lorsqu’ils recevront la redoutable Arabie saoudite,managée par Hervé Renard et victorieuse du Vietnam (3-1). En cas de second succès, ils conforteront leur position avant de se dépalcer en Autsralie en début octobre pour se coltiner les Soccerroos.
@2022mag.com