Après avoir contrarié la Tanzanie (équipe continentale, 0-0) pour son entrée dans le tournoi annuel des nations est-africaines, la Libye a confirmé son statut en contraignant le Kenya, pays organisateur, à un match nul (0-0). Les Harambee Stars, qui avaient réussi leur entrée en matière contre le Rwanda (2-0) ont été tenus en échec à Machakos pour ce match comptant pour la 2e journée de la CECAFA Challenge Cup. Bien que le Kenya, désormais entraîné par le Belge Paul Put (ex-USM Alger) ait dominé les débats, ses attaquants ne sont jamais parvenus à franchir la muraille défensive mise en place par son invité libyen.
La Libye compte désormais deux points après ce nouveau match nul. Il lui reste encore à affronter jeudi le Rwanda, encore battu (3-1, cette fois par Zanzibar) avant d’en terminer avec la phase de poule contre Zanzibar lundi 11. Rappelons que la formation dirigée par Omar Al-Maryami utilise la CECAFA Cup pour se préparer au CHAN 2018 au Maroc où elle affrontera la Guinée Equatoriale le 15 janvier, le Nigeria le 19 janvier avant d’en terminer par le Rwanda, son adversaire à la CECAFA, le 23 janvier.
Onze entrant de la Libye : Ahmed Azzaqah – Ahmed Eltribi, Saed Ajbarah, Tariq Aljamal, Motasem Sabbou – Suhib Shafshuf, Faisal Albadri, Muhanad Madeen, Tubal Mohammed – Mohammed Amer, Khalid Almaryami. Entr.: Al-Maryami.
@Samir Farasha