Bonne nouvelle pour le technicien tunisien Radhi Jaïdi (45 ans) recruté cette semaine par le club belge du Cercle de Bruges et qui devient le deuxième adjoint de l’entraîneur en chef Yves Vanderhaeghe. Selon le communiqué officiel, il sera chargé de fixer les programmes individuels des joueurs ainsi que de préparer le noyau pour les séances d’entrainement et les matches jusqu’à la fin de la saison en cours. L’ancien Aigle de Carthage (105 sélections, 5 buts ) arrive dans un club en grande difficulté sur le plan national. Le Cercle Bruges occupe en effet la 17e place avec quatre points de retard sur l’Excel Mouscron, le premier non relégable.
C’est la deuxième expérience à ce niveau de responsabilité pour le natif de? En effet, Radhi s’était déjà vu offrir une belle opportunité en 2019 pour devenir l’entraîneur du Hartford AC, un club de deuxième division américaine. Son arrivée avait été rendue possible grâce au partenariat qui lie le club américain au club de Southampton pensionnaire de la Premier League anglaise où il était depuis 2015 l’entraîneur en chef des U23 et des U21.
L’ancien champion de Tunisie s’est réjoui de la nouvelle perspective qui s’ouvre à lui en Jupiler Pro League : “Je suis vraiment impatient de relever ce défi et de m’impliquer dans le Cercle, a-t-il confié dans les colonnes du site officiel du club, j’espère que mes expériences m’aideront à atteindre ces objectifs ambitieux”. Et qui sait, peut être pourra-t-il marcher sur traces de l’Algérien Karim Belhocine devenu l’un des meilleurs entraîneurs du plat pays sur le ban du Royal Charleroi ?
@2022mag,com